Le MJS détourne les affiches du front national

Publié le par psinfo

 

Le MJS détourne
les affiches du Front national

| 15.12.2006 | 16:40

Réagissez à l'article3 réactions

 

Le Mouvement des jeunes socialistes a détourné sur son site internet les nouvelles affiches du Front national sur le thème "Le Pen veut tout casser".

 

Une des affiches détournées par le MJS

Une des affiches détournées par le MJS (DR)

Le Mouvement des jeunes socialistes a lancé vendredi 15 décembre sur son site internet une contre-campagne visant  à détourner les nouvelles affiches du Front national. Le Mouvement entend ainsi "dénoncer l'escroquerie électorale qu'il représente".

Trois des affiches du FN intitulées " droite/gauche ils ont tout cassé" sont rebaptisées par le MJS "Le Pen veut tout casser".

Leur contenu change aussi: la jeune beurette qui déclare dans l'affiche d'extrême droite que la droite et la gauche ont "cassé " "nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité", affirme pour le MJS que Jean-Marie Le Pen veut "expulsion des étrangers, préférence nationale, racisme d'Etat, laïcité détruite".

 

"Ne lui confiez pas votre destin"

 

Le salarié qui reproche à la droite et à la gauche d'avoir "cassé" "emploi, ruralité, fierté, solidarité" pour le FN assure dans l'affiche du MJS que Le Pen veut "cadeaux fiscaux pour les riches, services publics démantelés, suppression des 35H, fin de la retraite".

Quant au texte de la troisième affiche détournée par le mouvement socialiste, il indique " école publique abandonnée, privatisation des universités, ségrégation sociale, fin de la laïcité", au lieu d'" école, diplôme, identité, avenir" "cassés" par la droite et la gauche, selon le FN .
En bas de chaque photo est inscrit le texte suivant selon les cas : "Le Front national veut casser la République (ou "l'égalité", ou "l'école"), ne lui confiez pas votre destin" (ou "vos droit sociaux" ou "vos enfants")".

 

Publié dans Dans les sections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article