Fête de l'humanité : plusieurs ténors socialistes favorables au rassemblemen

Publié le par psinfo

Fête de l'humanité : plusieurs ténors socialistes     favorables au rassemblement
LEMONDE.FR | 17.09.06

Henri Emmanuelli a appelé dimanche, à la fête de l'Humanité, les formations de gauche à "s'asseoir autour d'une table" pour discuter d'un programme commun pour la présidentielle, exprimant ses inquiétudes sur l'issue de la "bataille" de 2007.

"Je ne suis pas persuadé que la victoire soit automatique. La bataille sera très dure et difficile à gagner", a déclaré le député PS des Landes lors d'un débat avec notamment des responsables du PCF, des Verts et de la LCR.

"Si ça continue, il va y avoir plus de présidentiables que de militants pour voter pour eux", a lancé M. Emmanuelli, regrettant la multiplication des candidatures au PS comme dans le reste de la gauche.

"C'est vrai dans ma formation, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la seule. Et ça devient très préoccupant, parce que (...) je vois difficilement comment la gauche sera au second tour et je redoute le pire".

"Il est urgent que les formations politiques qui souhaitent participer à un gouvernement de gauche (...) s'assoient le plus rapidement autour d'une table et discutent d'un programme", a-t-il dit. "S'agissant du PS, aujourd'hui les portes sont grandes ouvertes".
























© Le Monde.fr

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article